Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 19:25

Un défi ambitieux pour décembre... qui se transformera peut être en défi de janvier, d'ailleurs.... imaginer une nouvelle Facel Véga. Après tout, après la renaissance (réussie) de Bugatti, le retour en force de Bentley, la réapparition de Maybach, pourquoi ne pas relancer la dernière marque de prestige tricolore : Facel-Véga ? Mais à quoi ressemblerait une Facel-Véga d'aujourd'hui? Je vais m'attaquer à ce challenge. Pour recueillir le code génétique de la marque, j'ai jeté mon dévolu sur celle qui me parait être la plus belle des Facel-Véga : la HK-500.
Ainsi, et quelle que soit la version 2009 (voire 2010) il est indispensable d'y retrouver certaines choses : le dessin de la calandre avec les deux petites ouïes sur le coté, le dessin en triangle du capot pris entre deux lignes tendues qui relient les phares aux feux arrière, une ligne de caisse haute et rectiligne, les pots d'échappement intégrés dans le pare choc, ce fameux feu arrière en griffe et l'arrondi du dessus de la caisse... Houla, pas simple... d'autant qu'un de ces éléments est l'inclinaison vers l'avant de la calandre alors qu'aujourd'hui les normes exigent plutot des automobiles des lignes qui partent vers l'arrière.
Mais dans quoi je me lance là ? Vos suggestions et idées, en tout cas seront les bienvenues.

Partager cet article
Repost0

commentaires