Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 18:48


La Chrysler-Simca 160 est un monument pour moi ! J'ai toujours vécu avec une Chrysler 160 (ou 180 ou 160 GT) dans mon horizon. Et ce, depuis ma naissance. Mais de toutes ces voitures, c'est l'actuelle, une Chrysler-Simca 160 de 1975 qui est LA Chrysler-simca. Elle a un intérieur bordeaux et noir, avec une peinture blanche (du moins à l'origine, car aujourd'hui la peinture est plutôt blanc cassé / beige). Quoiqu'il en soit, c'est une combinaison très élégante, que j'ai eu l'occasion de retrouver sur une BMW 850 ou sur d'autres voitures de prestige. C'est un signe. Pour le reste, il y a tous ces souvenirs avec cette voiture qui m'a - par ailleurs - appris à conduire. Il y aurait trop de choses à raconter, mais disons que cette Chrysler là, c'est la Chrysler du coeur. Elle a été rejointe par la suite par une autre Chrysler. Cette dernière - un coupé Le Baron - étant la Chrysler de mes rêves.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la Chrysler-Simca 160, je vous recommande le site
http://pentastar.free.fr/Chrysler.htm ainsi que celui du club correspondant, le Chrysler-France Club où se trouvent des voitures dans un état tout simplement superbe, qui suscite mon envie !

Partager cet article
Repost0

commentaires